Lors des diverses rencontres et des rendez-vous, surtout pour des rendez-vous, appréhender la personne en face est une tâche délicate nécessitant toute l’attention. Cerner une personne est ce qu’il y a de plus compliqué dans un meeting. Toutes les communications sont significatives et il faut savoir les interpréter. Le non verbal comme les expressions faciales peuvent trahir, et il faut à tout prix éviter ces genres d’actions.
Les expressions faciales : le miroir du cœur et de la pensée
Des chercheurs en communication et en psychologies se sont associés pour l’étude des expressions du visage d’une personne. Plus précisément, ces derniers ont pris pour sujet d’étude la femme durant ses rencontres avec des prétendants. En effet, le genre féminin est fort pour exprimer leur sentiment avec les gestes et les expressions. L’aspect pris par les visages en voyant une personne, en entendant un mot doux … est significatif et peut trahir les cachotiers. Un regard de travers, un sourire sournois, une tête sombre ou encore joyeuse en disent long sur le ressenti d’une personne.
Séduire en identifiant et en maitrisant les expressions faciales
Les femmes sont capables de reconnaitre à peu près toutes les expressions faciales des hommes avec leur sens aiguisé de ce côté. Il est donc prudent de prendre des précautions avant de venir à un rendez-vous. Il est par exemple possible de s’entrainer à afficher une tête joyeuse, à l’écoute de son partenaire pour que ce soit dans la poche. La séduction est un art qui s’apprend progressivement au fil du temps et exige donc de la persévérance. De plus, les hommes doivent apprendre à reconnaitre le sens de certaines expressions de la femme. Lors d’un flirt ou d’un véritable rendez-vous, il est primordial d’identifier les gestes féminins. La légère inclinaison de la tête, le regard pétillant, le sourire un peu cachotier et timide ou encore le regard intense fixant les yeux de la personne expriment d’innombrables sentiments.
Les yeux dans les yeux
Les spécialistes de la communication et les amoureux passionnés savent que regarder une personne dans les yeux est d’une importance capitale. Effectivement, le regard est comme l’on-dit le miroir de l’âme qui exprime en même temps les pensées et les sentiments. Ce geste constitue également une expression particulière pour séduire ou du moins, convaincre son interlocuteur. Une attention particulière est accordée et portée à la connaissance de ce dernier. Cette action montre un réel intérêt aux propos de la personne regarder, et permet de mettre un climat de courtoisie dans la communication. Cependant, il faut veiller à maintenir un regard attentionné, mais pas trop intense pour éviter d’agresser du regard. Les yeux accompagnés d’un sourire sont des moyens pratiques pour adopter de bonnes habitudes et de développer l’empathie.